Comment tonifier le périnée grâce à l’œuf du périnée ?

Tout le long de la vie d’une femme, son périnée est soumis à de nombreux événements qui peuvent l’affaiblir. Pour le retonifier, le travail musculaire est donc d’une grande nécessité. L’œuf du périnée est une des alternatives les plus connues à ce sujet. Il est donc nécessaire d’en connaître davantage sur ce fameux outil de travail musculaire.

 Mieux connaître le périnée

Le périnée a un rôle indispensable dans le bien-être et l’épanouissement de la femme. En effet, il est le principal acteur dans la réalisation d’un orgasme mais également, il dispose d’une place importante dans la santé sexuelle. En réalité, le périnée est un ensemble musculaire et comme tous les muscles, il peut perdre de son élasticité avec le temps. Dans les temps actuels, les produits pour renforcer et redonner une vitalité à ce muscle sont très recherchés.

Au niveau du petit bassin de chaque femme, il existe des muscles formant un ensemble dont l’insertion antérieure se trouve au niveau de la symphyse pubienne et celle postérieure au niveau de l’os coxal. Il forme une sorte de hamac similaire à un losange qui permet de retenir les organes de cette région. Il est appelé périnée ou encore plancher pelvien. Cet ensemble musculaire qui sont les muscles du plancher pelvien, est d’une importance capitale dans la sexualité féminine. L’importance des travaux de tonification du périnée se situe donc à ce niveau. 

Les événements affaiblissant le plancher pelvien

Nombreux sont les événements qui peuvent affaiblir le périnée. Le plus connu par le grand public est la grossesse. En effet, le périnée supporte le poids du bébé pendant la grossesse. Il se contracte beaucoup pendant cette période. Mais la grossesse n’est pas le seul facteur qui peut affaiblir le périnée. Les constipations très répétées, le surpoids ou l’obésité, le sport intensif, l’âge, le fait de soulever des charges lourdes ou encore la ménopause peuvent affaiblir les muscles du plancher pelvien. Cependant retonifier le périnée efficacement grâce à un œuf du périnée peut se faire.

L’œuf du périnée appelé encore œuf de Yoni est un outil ovoïde fait en pierre naturelle, poli et lissé. Il se place dans le vagin pour permettre d’effectuer des exercices réconfortant des muscles du périnée. Lorsque le périnée perd de sa tonicité, cela peut mener jusqu’à un prolapsus appelé plus communément descente d’organe. Pour ne pas en arriver là il est donc nécessaire de travailler son périnée en guise de prévention ou encore en guise de rééducation après accouchement.

 L’œuf de Yoni et la rééducation périnéale

 Des contractions réflexes sont exercées par le périnée lorsqu’il est d’une grande tonicité. Une fois cette tonicité un peu perdue, il faut effectuer des exercices. Ils vont consister à faire en sorte que le périnée retrouve cette contraction réflexe. L’œuf du périnée peut aider à retrouver cette tonicité. Il existe trois types d’œuf de Yoni : petit, moyen et grand. Le petit est adapté aux exercices d’un périnée déjà tonique mais qui effectue des exercices de prévention du relâchement des muscles. Le moyen est le plus utilisé pour les muscles du périnée affaiblit. 

Après l’accouchement, il est très important de faire une rééducation du périnée. En effet, dans les trois mois qui suivent la grossesse, le périnée peut être très distendu. Lorsqu’il l’est vraiment beaucoup, même la plus grande taille d’œuf peut ne pas être efficace. Il est donc important de faire sa rééducation juste après le premier trimestre qui suit la grossesse. L’œuf sera un accessoire accompagnateur de la rééducation post-partum. Consulter un kinésithérapeute est le plus conseillé dans ce cas. L’œuf en lui seul ne permet pas une rééducation complète du périnée. 

 

La covid 19 : sommes-nous à la fin de la pandémie ?
Comment soigner un infarctus ?