Quels sont les symptômes d’un AVC ?

L’hypertension et l’hypotension artérielle affectent une grande partie de la population humaine dans plusieurs pays du monde. Par-dessus tout se trouve l’AVC ou l’Accident Vasculaire Cérébrale. L’AVC est causé par la faute de circulation sanguin au niveau du cerveau. En étant dans le terrain de l’hypertension, chacun devrait prendre des précautions pour l’éviter. Mais pour cela, la connaissance des symptômes de cette maladie est un point à considérer.

Le principal révélateur de l’AVC : la paralysie et la perte de conscience

Nombreux sont les symptômes d’un AVC. Les victimes de cette maladie sont souvent des personnes âgées. Toutefois, dans certains cas il y a aussi des jeunes. En fait, la paralysie touche chaque patient. Et cela peut être au niveau du visage ou d’un bras d’une jambe ou d’un autre côté du corps. Dans le plus pire des cas, elle est au niveau de tout le corps de la personne touchée. Le déséquilibre, la faiblesse des muscles ainsi que la perte des réflexes font partie de cette maladie. La perte de conscience est aussi un grand révélateur de l’AVC.  Il se peut que le patient perd conscience soudainement.  Mais dans la majorité des cas, la paralysie se présente au niveau du bras gauche de la victime.

La perte de certains sens

Parmi les symptômes d’un AVC se trouve la perte des sens. En effet, les patients atteints de cette maladie ont souvent des problèmes au niveau de la vue et aussi de la voix. D’un côté, la vision est perturbée pour la majorité des cas. Il se peut que le patient perde la vision d’un œil temporairement. D’un autre côté, il y a aussi les difficultés à s’exprimer. La voix du patient perd sa fluidité et même sa langue ne lui permet plus de dire clairement les choses. Le cerveau ne peut plus contrôler les gestes du corps.

Les personnes fragiles face à l’AVC

Nombreux sont les catégories de personnes susceptibles à l’AVC. Parmi eux sont les diabétiques, ceux ayant trop de tension et les personnes en surpoids les apnées de sommeil. Souvent, les simples symptômes d’un AVC cette maladie sont délaissés par les patients. En fait, plusieurs restent des ignorants face à ces problèmes alors qu’ils s’agissent d’une maladie grave. Parmi cela la difficulté à avaler ou les terribles maux de tête. En effet, il existe des cas tels que le vomissement. Il est conseillé de se faire examiner pour les moindres réactions du corps.

Comment soigner un infarctus ?
Quels sont les signes d’une crise cardiaque ?