Quels sont les symptômes de la grippe ?

La grippe, sous le nom d’influenza, est une maladie infectieuse respiratoire présentée par différents signes. Notamment, ceux-ci apparaissent selon une durée distincte. Si les maux de tête s’effacent pendant trois jours, la toux demeure par contre jusqu’à deux semaines.Découvrez ces divers symptômes indiquant le début d’une grippe.

Les manifestations de la grippe

Pour rester en bonne santé, il vous arrive parfois de consommer des vitamines puis d’aller chez un médecin pour obtenir un vaccin contre la grippe. Certes, même avec tant de prévention, vous risquez toujours d’attraper le virus grippal.

Il existe sept symptômes de la grippe. Le premier, c’est la fièvre. Il s’agit du premier diagnostic que le virus commence à évoluer. À ce stade, la température s’élève à 38.5°C et peut même atteindre 40°C. Cette étape s’accompagne souvent de frissons et de sueurs tout au long du corps. Elle peut durer plusieurs jours.

Le second signe c’est les courbatures que vous ressentez surtout au niveau du dos. Une migraine aiguë et régulière survient avant le stade de fatigue ou de lassitude physique. Viennent ensuite les sternutations répétées accompagnées par un écoulement nasal ou un souci de respiration. Les symptômes comme la toux dépourvue d’expectoration et l’élancement dans la poitrine indiquent que la maladie vous a déjà atteinte (au bout de 24 à 48 heure).

Combien de temps dure une grippe ?

La divergence des symptômes de la grippe se traduit également en fonction de leur durée. En clair, chaque signe possède une durée spécifique. Une fièvre peut s’étaler sur 1 à 3 semaines selon les soins attribués. Les douleurs quant à elles peuvent durer de 3 jusqu’à 5 jours, mais pas au-delà. Le contraire peut indiquer une maladie plus grave.

Les maux de tête sont souvent constatés durant les 3 premiers jours après la contamination du virus. Dans certains cas, le malade peut présenter des troubles digestifs qui disparaissent au bout de 3 jours. Concernant la fatigue et la toux, elles se présentent généralement environ une à deux semaines successives.

La complexité de la grippe

Ces divers signes s’accentuent selon l’état de santé de l’individu, car si le sujet est en bonne santé (c’est-à-dire avec une bonne immunité), il va s’en remettre au bout d’une semaine. À l’opposé les enfants et les personnes âgées plus de 65 ans, sans oublier les femmes enceintes, les personnes en surpoids et celles atteintes de maladie chronique présentent certains risques de complication.

Si les symptômes de la grippe sont constater ceux dont l’état de santé sont fragiles, la maladie peut s’aggraver rapidement. Dans les cas les plus extrêmes, les malades souffrent de bronchite ou  de pneumonie. Chez l’enfant, l’otite est le risque le plus courant.

Comment soigner un infarctus ?
Quels sont les signes d’une crise cardiaque ?